Croisière Ajaccio - Girolata - Scandola

Location de voilier en Corse, croisière avec skipper en Corse

Location de voilier en Corse, croisière avec skipper en Corse

press to zoom

Location de voilier en Corse, croisière avec skipper en Corse

press to zoom

Location de voilier en Corse, croisière avec skipper en Corse

press to zoom

Location de voilier en Corse, croisière avec skipper en Corse

press to zoom
1/10
Girolata
Girolata

press to zoom
Girolata
Girolata

press to zoom
Ajaccio
Ajaccio

press to zoom
Girolata
Girolata

press to zoom
1/21

 
EN CROISIÈRE PRIVATIVE :
BATEAU ENTIER AVEC SKIPPER
à partir de 2790 € / semaine

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ou
EN FLOTTILLE

sur votre bateau ou sur voilier de location
95€ / bateau / jour

Naviguez en flottille à nos côtés avec votre bateau.
Si vous n'avez pas de bateau, nous recherchons pour vous un voilier ou catamaran à louer, parfaitement adapté à votre équipage, votre budget et vos attentes
Une fois le bateau choisi, vous réglez directement la location au loueur
Nous pouvons nous charger de faire livrer l'avitaillement à bord.
Pour la haute saison (juillet et août), n'hésitez-pas à nous contacter 4 à 6 mois à l'avance car les voiliers sont très demandés

Besoin de conseils ?      04 95 55 65 02

Programme : Ajaccio - Girolata - Sandola

Meilleure saison : avril à octobre.



 

 

Jour 1 - Ajaccio

Embarquement à Ajaccio. Appareillage, cap vers les îles Sanguinaires dans la baie d'Ajaccio, diner et mouillage pour la nuit.

 

Jour 2 - Ajaccio - Sagone - Cargèse

Après le petit déjeuner, cap vers la baie de Sagone ou le village de Cargèse (suivant les conditions météorologiques). Le village de Sagone est un petit port de pêche niché au fond d'une vaste baie bordée d'une longue plage de sable blanc.

A quelques milles, Cargèse, se compose d'une part, d'un petit port de plaisance et d'autre part, sur les hauteurs, d'un village typique avec ses deux églises se faisant face. Activités nautiques, farniente, découverte du village. Diner.

 

Jour 3 - Cargèse - Golfe de Porto - Girolata

Après le petit déjeuner, vous longerez une côte sauvage aux pointes déchiquetées et aux criques profondes, vous découvrirez cala di Palù et ses fameux totems de pierre et enfin le caractéristique rocher «Pain de Sucre». Mouillage et déjeuner dans une crique bordée de roches abruptes.

Vous pourrez alors vous adonner à la baignade, au snorkeling ou au stand up paddle. Après le déjeuner, vous naviguerez vers Piana et ses fameuses calanques, vastes grottes pénétrant les falaises ; puis vers le golfe de Porto. Vous contournerez le Capo Cenino avant d'atteindre une des merveilles géologiques et marines de la Corse : le golfe de Girolata, son bastion génois et son village de pêcheurs. Mouillage pour la nuit dans la crique de Girolata.

 

Jour 4 - Girolata - Réserve de Scandola

Après le petit déjeuner, cap vers la réserve de Scandola, côte déchiquetée, bordée de récifs et d'ilots aux formes torturés, la réserve protégée de Scandola est l'un des plus beaux phénomènes géologiques de la Corse.

C´est sans conteste à bord d'un bateau que ce littoral offre ses plus beaux points de vue et le privilège d´admirer la réserve naturelle de Scandola, inscrite en 1983 par l´UNESCO au patrimoine de l´humanité (la seule réserve en Europe à être à la fois marine et terrestre).

Le travail de l´eau et du vent a façonné des paysages à couper le souffle, entre falaises abruptes, rochers rouges aux formes torturées et criques totalement vierges.

Dans toute la réserve, seul le mouillage de jour est autorisé, ce qui permet d'y faire une escale temporaire et de visiter en annexe ce véritable labyrinthe entre îlots et écueils. Possibilité de snorkeling pour contempler les tombants qui descendent vers les fonds abyssaux de cette côte préservée et d'admirer le passage de multiples poissons. Déjeuner au mouillage à Scandola.

Visite de la magnifique marine d'Elbo et ses grottes. Baignade et activités aquatiques.

Retour en fin de journée vers le golfe de Girolata et mouillage pour la nuit.

 

Jour 5 - Baie de Girolata - Capo Rosso - Cala Di Palu - Cargèse

 

Une nouvelle escale aux alentours de Capo Rosso et de ses nombreux promontoires, afin de visiter les sites qui n'ont pu l'être à l'aller, comme la plage d’Arone, l’une des plus belles de Corse. Enfin, navigation vers Cargèse, pittoresque port de pêche et de plaisance, devenu une station balnéaire à l'ambiance méditerranéenne. Son histoire fût marquée par l'installation d'une colonie grecque au XVIIe siècle. Baignade, détente, activités nautiques puis mouillage pour la nuit.

 

Jour 6 - Baie de Sagone - Baie d'Ajaccio

Navigation en matinée, mouillage pour le déjeuner puis Cap sur la baie d'Ajaccio et ses superbes criques.

 

Jour 7 - Ajaccio

Débarquement à Ajaccio, le teint bruni et la tête pleine de souvenirs…

Visite de la ville. A travers les ruelles de la cité impériale, vous pourrez apprécier le parcours napoléonien ou tout simplement profiter de l'animation des quais.