Les navigations en flottille,

une façon ludique et sécurisante de naviguer

Location de voilier en Corse, croisière avec skipper en Corse

Flottilles en Corse sud et nord Sardaigne

Sanguinaires
Sanguinaires

press to zoom
Repos.jpg
Repos.jpg

press to zoom
Caprera.jpg
Caprera.jpg

press to zoom
Sanguinaires
Sanguinaires

press to zoom
1/15

 

EN FLOTTILLE

sur votre bateau ou sur voilier de location

95€ / bateau / jour

Naviguez en flottille à nos côtés avec votre bateau.

Si vous n'avez pas de bateau, nous recherchons pour vous un voilier ou catamaran à louer, parfaitement adapté à votre équipage, votre budget et vos attentes

Une fois le bateau choisi, vous réglez directement la location au loueur

Nous pouvons nous charger de faire livrer l'avitaillement à bord.

Pour la haute saison (juillet et août), n'hésitez-pas à nous contacter 4 à 6 mois à l'avance car les voiliers sont très demandés

Besoin de conseils ?      04 95 55 65 02

Programme : Corse et Sardaigne

Meilleure saison : avril à octobre.



 

 

JOUR 1 : Ajaccio - Valinco

Nous quittons Ajaccio pour voguer jusqu'au célèbre Golfe du Valinco. Une myriade de chants corses a fait l'éloge de sa beauté naturelle.

Diner et mouillage pour la nuit

 

JOUR 2 : Valinco - Senetosa

Nous appareillons en direction de Senetosa pour ses splendides mouillages. Nous profitons de l'endroit idyllique pour se baigner ou  faire du snorkeling. Après quoi nous déjeunons avant un des moments de détente.

Cap ensuite sur le bijou de l'extrême Sud de la corse, la majestueuse Bonifacio.

En chemin nous apercevons une multitude de petits fjords qui bordent la côte ainsi qu'un lion allongé suggéré par la forme surprenante d'un amas de roches situé sur la pointe de Roccapina.

Nous arrivons à Bonifacio par la grandiose entrée de son port surplombée par une impressionnante falaise de calcaire faisant office de nid pour la ville fortifiée. Pour l'anecdote les habitants de Bonifacio racontent que l'immense fjord serait celui où le vaisseau noir d'Ulysse se réfugia au cours d'une périlleuse halte de l'Odyssée.

Diner et mouillage pour la nuit

 

JOUR 3 : Bonifacio - Archipel des Lavezzi

La Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio incluant celle des Iles Lavezzi préserve notamment l'espèce rare des puffins, oiseaux qui fabriquent leurs nids au creux des rochers, mais également une multitude de poissons vivant dans ces eaux somptueuses. L'amoncellement de rochers forme plusieurs abris-sous-roche datant du néolithique.

Nous faisons une halte dans ce lieu unique pour prendre un bon repas et se baigner. Par la suite nous jetons l'ancre sur l'île Piana ou à proximité pour la nuit.- L'île est une réserve naturelle avec une eau si claire que l'on y aperçoit les fonds de sable blanc nichés 3 ou 4 mètres plus bas.

 

JOUR 4 : Archipel des Lavezzi - Archipel de la Maddalena (Sardaigne)

Nous admirons encore un peu cet endroit paradisiaque autour d'un petit déjeuner. Puis cap sur l’archipel de la Maddalena qui prolonge celui des îles Lavezzi.

Nous traversons ce divin chapelet d'îles avec notamment Budelli, Razzoli, Spargi, Maddalena, Santo Stephano, la superbe Caprera… Dans ce choix infini vous opterez pour le mouillage qui vous séduit le plus pour vous y baigner et vous adonner à diverses activités nautiques.

Mouillage pour la nuit

 

JOUR 5 : La Maddalena - Roccapina

Pour bien commencer la journée nous dégustons un bon petit déjeuner. Puis selon vos envies vous pourrez profiter des activités nautiques et plus spécifiquement d'un snorkeling incroyable comme dans un aquarium. Vous pourrez aussi tout simplement contempler le lieu magnifique pour une bonne farniente !

Déjeuner avant de rejoindre le lion de pierre de Roccapina, en passant par la baie de Figari, Chevanu et Arbitru...

Mouillage pour la nuit

 

JOUR 6 : Anse de Roccapina- Golfe du Valinco

Après le petit déjeuner vers Roccapina, nous longeons  les côtes de la pointe de Senetosa et ses criques sauvages et somptueuses.

Escale pour la nuit entre Campomoro et Capo di Muro

 

JOUR 7 : Nous appareillons en direction d'Ajaccio. En chemin nous apercevrons sur bâbord les îles Sanguinaires, à tribord l'anse de Cacalu, la Castagna, puis la Tour de l’Isolella en bordure du littoral. Nous arrivons à Ajaccio en cours d'après-midi où vous débarquerez avec le teint bruni et le souvenir impérissable de panoramas à couper le souffle.

Vous profiterez alors à votre guise des charmes d'Ajaccio : les ruelles de la vieille ville, l'animation des quais, son parcours napoléonien...

​​