top of page

Croisière Ajaccio - Asinara - Alghero

Location de voilier en Corse, croisière avec skipper en Corse

Stintino
Stintino

press to zoom
Isola Piana
Isola Piana

press to zoom
Campanile
Campanile

press to zoom
Stintino
Stintino

press to zoom
1/18

 
EN CROISIÈRE PRIVATIVE :
BATEAU ENTIER AVEC SKIPPER
à partir de 2790 € / semaine

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ou
EN FLOTTILLE

sur votre bateau ou sur voilier de location
95€ / bateau / jour

Naviguez en flottille à nos côtés avec votre bateau.
Si vous n'avez pas de bateau, nous recherchons pour vous un voilier ou catamaran à louer, parfaitement adapté à votre équipage, votre budget et vos attentes
Une fois le bateau choisi, vous réglez directement la location au loueur
Nous pouvons nous charger de faire livrer l'avitaillement à bord.
Pour la haute saison (juillet et août), n'hésitez-pas à nous contacter 4 à 6 mois à l'avance car les voiliers sont très demandés

Besoin de conseils ?      04 95 55 65 02

Programme : Ajaccio - Asinara - Alghero

Meilleure saison : avril à octobre.



 

 

JOUR 1 : Ajaccio - Valinco

Nous quittons Ajaccio pour voguer jusqu'au célèbre Golfe du Valinco. Une myriade de chants corses a fait l'éloge de sa beauté naturelle.

Diner et mouillage pour la nuit

 

JOUR 2 : Valinco - Asinara

Nous appareillons pour une traversée d'une dizaine d'heures en direction de l'île d'Asinara, connue pour ses splendides mouillages. Nous profitons de l'endroit idyllique pour se baigner ou  faire du snorkeling dans des eaux transparentes.

Diner et mouillage pour la nuit

 

JOUR 3 : Asinara - Golfe de Porto Conte

En route pour une navigation d'environ 30 milles vers le golfe de Porto Conte.

De là, vous pourrez visiter les fameuses grottes de Neptune après une demi heure de marche et 654 marches à descendre à flanc de falaise.

Joyau naturel parmi les plus fascinants du bassin méditerranéen, la grotte est une véritable merveille géologique sculptée par la nature durant des millions d'années.

Si les 654 marches ne vous tentent pas, vous pouvez accéder à la grotte par bateau navette au départ d'Alghero.

 

JOUR 4 : Porto Conte - Alghero

Nous admirons encore un peu cet endroit paradisiaque autour d'un petit déjeuner.

Puis cap sur Alghero, "la petite Barcelone", ses palais aragonais et sa vieille langue catalane. Vous pourrez flâner dans la ville historique cernée de remparts.

JOUR 5 : Alghero - Stintino

Pour bien commencer la journée nous dégustons un bon petit déjeuner. Puis nous rejoignons Stintino plus au nord pour des mouillages dans des eaux chaudes, peu profondes et transparentes, propices au snorkeling, aux sports nautiques et au farniente.

Mouillage pour la nuit

 

JOUR 6 : Stintino- Golfe du Valinco

Après le petit déjeuner, nous traversons vers  les côtes de la pointe de Senetosa et ses criques sauvages et somptueuses.

Escale pour la nuit entre Campomoro et Capo di Muro

 

JOUR 7 : Nous appareillons en direction d'Ajaccio. En chemin nous apercevrons sur bâbord les îles Sanguinaires, à tribord l'anse de Cacalu, la Castagna, puis la Tour de l’Isolella en bordure du littoral. Nous arrivons à Ajaccio en cours d'après-midi où vous débarquerez avec le teint bruni et le souvenir impérissable de panoramas à couper le souffle.

Vous profiterez alors à votre guise des charmes d'Ajaccio : les ruelles de la vieille ville, l'animation des quais, son parcours napoléonien...

 

bottom of page